Poulet mijoté au lait


Voici une recette inspirée de celle de Jamie Oliver et qui fait partie du courant de la Slowfood: le poulet braisé dans du lait est absolument divin! Faites moi confiance et vous ne le regretterez pas, le poulet est incroyable tendre et aromatisé.

Le poulet est mijoté dans une sauce au lait citronnée et à la sauge. Il est devenu une de mes recettes fétiches en automne.

Le lait, qui contribue à rendre le poulet si tendre, peut cailler un peu pendant la cuisson, il suffit de passer avant de servir.

2015-09-14-Chicken-Milk-6
 Ingrédient (pour 6-8 personnes)
  • 1 beau poulet fermier d’environ 1.5kg
  • 115g de beurre
  • 1 bâton de cannelle
  • 2 feuilles de sauge
  • 2 citrons bio
  • huile d’olive
  • 10 gousses d’ail avec leur peau
  • 60cl de lait
  • sel – poivre

Préparation

  • Préchauffer le four à 190°c.
  • Saler et poivrer le poulet.
  • Faire chauffer le beurre et un peu l’huile d’olive dans une cocotte de la taille du poulet et faire le revenir sur toutes ses faces.
  • Quand il est bien doré, jeter le gras de cuisson sans nettoyer le fond de la cocotte pour conserver les sucs.
  • Ajouter autour du poulet, les gousses d’ail non épluchées, le bâton de cannelle, les feuilles de sauge et les zestes des deux citrons. Puis recouvrir avec le lait.
  • Enfourner pour 1h30 en arrosant régulièrement
  • servir avec un peu de persil haché ou nature

4 réflexions sur “Poulet mijoté au lait

  1. Bonjour,
    je découvre cette recette de poulet qui me tente beaucoup… mais vous parlez de « sauce au lait citronnée et à la sauge » et vous ne mentionnez pas jamais la sauge dans les ingrédients de la recette !!
    Où doit on la rajouter? peut être l’avez vous remplacée par la cannelle.
    Merci pour votre blog riche de recettes originales,
    Sof

    J'aime

    1. Bonjour
      Il faut rajouter la sauge avec la cannelle et les zestes de citron. Je te remercie de ta remarques et je suis très heureux que les recettes te plaisent. Merci encore de ta fidélité.
      J’ai publié cette recette rapidement car je suis parti en Grece et j’espère vous ramener beaucoup d’autres. recettes

      J'aime

Merci de vos commentaires

