L’auteur

Bienvenue sur Envie de Cuisiner ! Un blog dédié aux recettes de cuisine, bonnes adresses et livres de cuisine qui m’inspirent.
Je m’appelle Frédéric Liegeon, j’ai 50 ans, je suis né à Paris, j’ai grandi dans l’Est de la France, fait mes études dans le Sud et je suis revenu vivre à Paris depuis 20 ans.
Ma cuisine est simple, rapide, fraîche et de saison avec un grand faible pour les agrumes, les poissons bleus et les légumes. J’aime les épices mais aussi travailler les saveurs des ingrédients.
Chacun des voyages et des gens que j’y ai rencontré, ont influencé ma cuisine, elle est un mélange de saveurs espagnoles, italiennes, françaises, juives et musulmanes. Ces dernières années, mes recettes ont été inspirées par le patrimoine culinaire italienne et surtout sicilien et je souhaite vous les faire partager et vous en livrer tous les secrets.
IMG_2934
Qu’est qu’on trouve dans mon blog ?

 

  • des recettes simples et rapides, antipasti,pain, pâtes aux légumes ou viandes ou poissons, desserts généreux ou festifs. Beaucoup de recettes italiennes (authentiques ou créatives), des recettes françaises et bien sur une influence de cuisine du monde qui m’attire beaucoup : cuisine indienne, européenne, turque, mexicaine, chinoise..

Il est mis à jour régulièrement et, autant que je peux, j’essaie de répondre à toutes vos questions…

Qu’est ce que je fais dans la vie ?
Ma profession n’a pas de relation avec la cuisine. Informaticien, ma passion me permet de voyager le temps d’une recette.

, n’hésitez pas à me contacter à l’adresses [frederic.liegeon] @ [gmail.com] (sans les crochets et les espaces).

Pourquoi Envie de Cuisiner ?
La cuisine c’est déjà un partage, j’ai eu envie d’aller plus loin, d’ouvrir un blog de cuisine pour partager mes recettes et rencontrer des passionnés comme moi, qui peuvent parler des heures de la cuisson du risotto, sans s’ennuyer :+)

4 réflexions sur “L’auteur

  1. Super on rentre de Sicile et on a envie de continuer à manger Sicilien. On a mangé de la courge sucrée au vinaigre un délice j’aimerais trouver la recette. (agritourisme )casa del principe à côté de Palerme)
    je mets votre site en marque page

    J'aime

    1. Je suis aussi tombé amoureux de la cuisine Sicilienne qui est d’une richesse étonnante, grâce à ses influences venant d’Afrique du Nord, l’utilisation d’agrumes, d’amande comme dans le pesto de Trapani et de saveurs sucrées salées comme dans la caponata.
      A bientôt

      J'aime

  2. J’ai l’habitude de faire des antipastis maison avec les poivrons mais les aubergines, je le sentais moins bien. Merci pour le truc de passer les aubergines à l’eau afin qu’elles ne se gorgent pas d’huile. C’est tout bête mais c’est une info/rappel que l’on ne voit pas souvent et qui rend bien service. Merci donc de votre blog, vers lequel je vais revenir lorsqu’une envie de faire la cuisine va me démanger à nouveau !
    Vous avez grandi dans l’Est de la France, moi aussi. Ce n’est pas la saison mais si ça vous dit, dans mes peu nombreuses recettes perso, j’en ai une de pain d’épices (enrichie de fruits secs) qui a un franc succès. Je la tiens à votre disposition.

    J'aime

Merci de vos commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s