Pesto aux 2 agrumes


Il fait froid et comme nous sommes en pleine semaine, j’ai envie de cuisiner rapidement mais j’ai besoin de réconfort. J’ai envie de mettre du soleil dans mon assiette.
L’inspiration vient des feuilles du céleri, des plantes aromatiques séchées que je garde précieusement – sauge et romarin mais aussi des agrumes d’hiver. J’ai donc confectionné un pesto avec ces ingrédients, des pignons du parmesan.
Le pesto c’est mon Jocker, mon sauve-plat, accompagné à une viande blanche comme condiment, associé à la cuisson d’un poisson ou rajouté dans une poêle à des pâtes.
Afin d’en avoir toujours sous la main, le pesto se conserve environ 2 semaines au réfrigérateur, dans un pot hermétique.
Au contact de l’air, le dessus du pesto a tendance à noircir. Ajoutez une fine couche d’huile d’olive à la surface pour empêcher l’oxydation. On peut aussi le congeler sans problème
005
Ingrédients
  • 1 cac de zeste d’orange bio
  • 1 cac de zeste de citron bio
  • 12 feuilles de céleri
  • 1 brin de romarin frais ou sec
  • 1 cas de sauge fraîche ou séchée
  • 1 cas de pignon,
  • 10 cl d’huile d’olive
  • 30 gr de parseman rapé
  • Sel et poivre au moulin
Préparation

  • Dans un robot mettre les 2 zestes, le céleri, le romarin, la sauge, les pignons, le parmesan, l’huile et mixer le tout jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène

Une réflexion sur “Pesto aux 2 agrumes

Merci de vos commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.