Pâtes au citron et pavot


Comme vous le savez, j’adore les pâte et lorsque je ne sais pas quoi faire pour le dîner, j’opte aussi pour des pâtes. L’avantage des pâtes, c’est qu’elles se préparent à toutes les sauces mais c’est surtout un plat vite fait, le temps de faire la sauce d’accompagnement.
Ce plat est par excellence, un plat minute et de placard. La pasta al limone (pâtes au citron) est un grand classique italien
Cela faisait longtemps que j’avais envie de tester les pâtes au citron, que j’avais lu dans un de mes livres préférés, A table de Luana Belmondo. Un plat du centre de l’Italie mais aussi en Campanie.
Pas de tomate, pas d’ail, d’huile d’olive, ni de piment, juste du Citron, c’est la touche italienne associée à de la crème fraîche, influence du Nord de l’Italie.
Le beurre et la crème vont accueillir les arômes frais du citron tout en douceur. Ces pâtes sont trés douces, presque féminines et pour leur donner un peu plus de caractère, poivrez bien et ajoutez assez parmesan.
Je conseille d’utiliser des pâtes longues comme des tagliatelles ou des spaghettis.
015
  • Préparation: 15min
  • Cuisson : 10 min
ingrédients (pour 4 personnes)
  • 300g de tagliatelles ou spaghettis
  • 60 gr de beurre
  • 60 gr de crème fraiche
  • 50 gr de parmesan rapé
  • 1 citron Bio
  • 1 bouquet de persil
  • 1 cas de graine de pavot
  • Sel et poivre

Préparation

  • laver et hacher le persil
  • Battez la crème, dans un saladier, avec le parmesan et le persil
  • Faire fondre le beurre dans une poêle avec le zeste du citron
  • Y Ajouter le mélange de parmesan et de persil– laisser chauffer jusqu’à ce que le mélange s’épaississe et réserver
  • faire cuire les pâtes dans une grande casserole, 4 min, al dente
  • Les égoutter et les ajouter au mélange de crème et de zestes de citrons, dans la poêle
  • Mélanger 2 minutes à feu doux – ajouter les graines de pavots, et mélanger avant de servir
  • servir aussitôt, avec du parmesan râpé

Une réflexion sur “Pâtes au citron et pavot

Merci de vos commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.