Galette amande et noisette – sans beurre


C’est de saison des galettes. Voici ma participation, une galette aux amandes et aux noisettes. Mon truc, c’est que je fait torréfier les poudres de fruits secs, cela fait ressortir leur arômes.Je n’ai pas pu m’empêcher d’y ajouter des éclats d’orange, c’est délicieux

galette

Ingrédients (pour 1 grande galette – 8 personnes) :

  • 2 pâtes feuilletées
  • 80 g de sucre
  • 150 g de poudre d’amandes
  • 60 g de poudre de noisettes
  • 1 œuf
  • 1 jaune d’oeuf
  • 1 fève

Préparation de la recette :

  • Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6).
  • Verser les poudres d’amande et de noisette dans un plat à tarte et mettre au four , 1 min, bien remuer puis réserver
  • Dans un saladier, ajouter le sucre à la poudre d’amandes et à la poudre de noisettes et bien fouetter.
  • Ajouter l’œuf et bien remuer.
  • Mettre une pâte feuilletée dans un plat à tarte.
  • Étaler le mélange dessus.
  • Enfoncer une (ou deux fèves) dans le mélange.
  • Recouvrir de la deuxième pâte feuilletée.
  • Bien fermer les bords en apuyant avec une fourchette.
  • Dorer avec le jaune d’oeuf.
  • Enfourner 10 min a 200°C puis 30 min à 180°C (thermostat 6).
  • A déguster tiède.

6 réflexions sur “Galette amande et noisette – sans beurre

Merci de vos commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.