Gâteau de ricotta, épinards, oseilles et parmesan


016
J’ai ramené chez mon maraîcher de l’oseille, des épinards et des navets primeurs avec leurs fans.
Cela m’a rappelé la Crète où les cuisinières, pour préparer les Pita, mélangent aux épinards, des herbes aromatiques.
Avec mes ingrédients, j’a préparé une tarte aux épinards, à l’oseille et aux fans de navets. Elle est très légère et moelleuse grâce à la ricotta.C’est un repas du soir idéal,cette tarte est faite en 10 minutes.
Si vous ne trouvez pas de l’oseille, ajouter seulement du cumin…
Ingrédients (pour 8 personnes)
  • 1 pâte feuilletée
  • 200 g de ricotta fraîche
  • 350g d’épinard
  • 200 gr d’oseille
  • Les fans d’un botte de navets primeurs
  • 2 œufs
  • 15cl de crème fraiche
  • 100 g de parmesan râpé

Préparation

  • Laver les épinards, l’oseille et les fans de navets
  • Hacher-les grossièrement
  • Les faire revenir durant 2 min à feu doux
  • Disposer dans un moule à tarte, la pâte feuilletée
  • Préchauffer le four à 200°C, thermostat 6.
  • Dans une terrine, mélanger les épinards, l’oseille, les fans, la ricotta, la crème fraiche, et 2 oeufs battus
  • Verser le mélange sur la pâte feuilletée
  • Saupoudrer de parmesan râpé.
  • Faire cuire au four 30 minutes.
  • Sortir du four et laisser refroidir 5 min avant de servir

Avec du saumon fumé, c’est un délice

013


Une réflexion sur “Gâteau de ricotta, épinards, oseilles et parmesan

Merci de vos commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.