Pesto aux fanes de céleri rave


Ordinairement le pesto est à base de basilic ou de persil. Comme j’adore le céleri et que j’avais des fanes fraîches de céleri, j’ai décidé d’en faire un pesto qui pourra accompagner le céleri.

008

Ingrédients (pour 8 personnes) :

  • 50 g de feuilles de céleri rave ou de céleri en branche
  • 2 gousses d’ail
  • 6 cs d’huile d’olive
  • 1 cs de parmesan rapé
  • 1 cs de pignons
  • poivre
  • sel

Préparation :

  • Préparer le pesto:
    • Couper les feuilles des fanes de céleri (enlever le maximum de tiges),  les laver et les essorer.
    • Couper finement les feuilles de céleri et les gousses d’ail.
    • Mettre le céleri, l’ail, l’huile d’olive, les pignon, le parmesan, le sel et le poivre dans un mixer.
    • Mixer le tout par petites touches jusqu’à obtenir une pâte homogène.

3 réflexions sur “Pesto aux fanes de céleri rave

  1. Bonjour, super recette de pesto.. superbe idée que de récupérer les fanes de céleris! Je n’avais pas de parmesan, hélas… et j’ai rajouté des épices « mexicaines » pour adoucir l’ ail de l’hiver… Il n a pas fait long feu à l’apéro!

    Aimé par 1 personne

Merci de vos commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.