Mélange pour pain d’épices


J’utilise très souvent un mélange d’épices spécial « pain d’épices », que je prépare en dosant les épices selon mon goût. Pour réduire les épices en poudre, j’utilise un mini hachoir de la marque Seb que j’ai depuis près de 20 ans et que je n’utilise plus que pour mixer des épices,

Je le prépare en petite quantité, que je passe à travers une passoire très fine et que je conserve dans un contenant, à l’abri de l’air et de la lumière.Vous pouvez l’utiliser sur une salade d’oranges ou dans une salade de fruits, dans un vin chaud, c’est encore la saison, dans une confiture, dans des fruits cuits, dans des sablées et bien entendu dans des pains d’épices.

Voilà donc ma recette, sachant que vous pouvez varier en mettant par exemple plus d’anis, plus de gingembre, plus de cannelle.

Ingrédients (pour un pain d’épices)

Pour 10 personnes :

  • 2 cac de cannelle concassée ou en poudre
  • 2 étoiles de badiane
  • 10 clous de girofle
  • 2 cac de coriandre en poudre
  • 2 cac d’anis vert
  • 1 cac de gingembre en poudre
  • 1/4 de cac de muscade râpée

Préparation

  • Placer tous les ingrédients (sauf ceux déjà réduits en poudre) dans le petit bol d’un solide mixeur.
  • Mixer.Ajouter les épices déjà réduits en poudre.
  • Mélanger.
  • Conserver dans un pot à confiture à l’abri de la lumière.

Une réflexion sur “Mélange pour pain d’épices

Merci de vos commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.